Spicer Vision

 Des Catalogues à l'identité du distributeur

La stratégie marketing de ADVEO, orientée vers l'utilisateur, repose sur une communication personnalisée à l'enseigne du distributeur. Chaque distributeur dispose ainsi de tout un éventail de supports de vente et de prospection à sa propre identité. En effet, toutes les publications sont destinées à être personnalisées par incrustation des coordonnées du distributeur.

Le Catalogue général

C’est la pièce maitresse du dispositif de communication du distributeur. Avec plus de 670 pages,  plus de 14000 références et 300 grandes marques, le  catalogue général ADVEO est valable 12 mois. C’est sur cet outil que va reposer la confiance des clients, car il présente les sélections les plus pertinentes et professionnelles proposées sur le marché de la fourniture et l’équipement de bureau. Avec une garantie de livraison rapide chez le distributeur ou chez ses clients. Pendant toute l’année, il sera la référence et le soutien permanent  de l’équipe de vente du distributeur.

 

 

Le Catalogue "Operation Bureau"

Extraites du "Catalogue général", les "Opérations Bureau", éditées 5 fois par an, présentent à chaque parution quelques 900 à 1 200 références. Les approches thématiques sont en adéquation avec les demandes saisonnières. Grâce aux prix particulièrement attractifs et aux promotions, les "Opérations Bureau" sont l'outil idéal de prospection et de fidélisation des clients des distributeurs.

Le Catalogue bureautique et informatique

Destiné aux consommateurs, exclusivement dédié aux produits bureautique, informatique et aux consommables, le "Catalogue informatique" présente une sélection pertinente de matériel professionnel et grand public. Il parait 3 fois par an. 

Le Catalogue des services généraux

Destiné à l'acheteur des services généraux dans l'entreprise, il présente sur 76 pages les familles Hygiène, Manutention, Emballage, Sécurité, Accueil, Communication, Cafétéria et propose des nouveautés et offres spécifiques. Sa parution est annuelle.

Le Catalogue agendas

Destiné aux consommateurs, spécifiquement consacré aux agendas et aux organiseurs, toutes les grandes marques du marché figurent dans le "Catalogue agendas" qui paraît au mois de mai.

Le Catalogue des écoles

Destiné aux enseignants, le "Catalogue des écoles" est conçu pour préparer les commandes de fournitures scolaires de la rentrée de septembre et les réapprovisionnements. Il comprend quelques 2000 références à dominante « écoles » avec des gammes développées comme les activités manuelles : décoration, peintures spéciales, mosaïque, styropor, feutres et coloriage, scrapbooking ;  ou comme les matériels éducatifs : coffrets de jeux éducatifs et didactiques, livres, bons points, grandes images. Le "Catalogue des écoles" paraît au mois de mars.

Le Journal de la rentrée des classes

Le "Journal de la rentrée des classes" est consacré aux fournitures les plus demandées de la rentrée des classes, des élèves de CP à la Terminale. Une animation promotionnelle (tirage au sort, jeux-concours, bons d'achat) incite les consommateurs scolaires à se rendre chez leur papetier-libraire afin de leur confier leur commande de rentrée. Le "Journal de la rentrée des classes" paraît au mois de juin. Le "journal de la rentrée des classes" parait au mois de juin et cible principalement les particuliers.

Le Catalogue des présentoirs

Destiné aux distributeurs désireux d’animer leurs points de vente, le Catalogue des présentoirs offre quelques 300 références de présentoirs mettant en évidence des produits saisonniers comme les gammes scolaires ou la sélection de fin d’année.  Le "Catalogue des présentoirs" est disponible à partir du mois d'avril

Le Guide "100% Nature" nouveau


C’est la vitrine des produits « Verts ».
Extrait du catalogue général, il présente plus de 2000 références favorables à l’environnement. Ce guide est destiné aux éco-citoyens qui désirent donner du sens à leur consommation, tout en ménageant un budget raisonnable. Mais il est aussi un outil destiné à faciliter les réponses aux appels d'offres des clients du Distributeur, entreprises privées ou administrations publiques,  soucieux d'entrer dans cette démarche environnementale. Edité une fois par an, il permet de fidéliser avec une image de  « spécialiste » des achats éco-responsables.


Le Guide Mobilier nouveau

Sur 32 pages, il propose 11 gammes de bureaux, direction et opérationnelle.Un large choix de plus de 500 références dont 300 nouveautés. Une présentation claire avec chaque produit illustré. Le catalogue n’est pas tarifé pour permettre les évolutions des prix. Il permet de fidéliser les clients du Distributeur avec une image de « spécialiste » du mobilier et d’ajouter de la valeur à son chiffre d’affaires.

Certains catalogues sont spécifiques à l'une ou l'autre des enseignes ADVEO : CALIPAGE et PLEIN CIEL.